Lors de mon arrivée à Sydney, la première chose que je ressens c’est le froid. Pourtant ici même en plein hiver quand le soleil brille, il fait autour de 20° mais je crois que mon corps ne s’habitue pas après les 40°C et l’humidité de Tokyo.
11:00 Arrivée à l’hôtel Travel Lodge
Mon contact m’attend comme prévu à l’aéroport pour me conduire au Travel Lodge où je séjournerai pour les trois nuits. Au niveau de la décoration et de l’identité, l’hôtel est plutôt quelconque mais il est très bien localisé dans la ville de Sydney par rapport aux différents quartiers que je souhaite visiter. Je commence d’ailleurs à organiser mon programme pour les prochains jours dans le lobby de l’hôtel avec un petit thé !
14:00 Retrouvailles
Je suis super excitée d’arriver à Sydney car je pouvoir retrouver une très bonne amie du lycée qui vit ici depuis 3 mois après avoir commencé un tour du monde. Elle passe me chercher à l’hôtel et tout en discutant nous marchons en direction du CBD (Central Business District) et ses nombreux buildings réfléchissant la lumière. C’est agréable après une semaine de voyage en solitaire de trouver quelqu’un à qui parler de vive voix et en français en plus.
14 :30 Les parcs de Sydney
Je découvre d’abord Hyde Park, un très bel espace vert avec ses pelouses impeccables et son impressionnante allée d’arbres. Nous traversons le mémorial du soldat inconnu, un bâtiment art déco construit en hommage aux soldats australiens morts pendant la 1ère guerre mondiale.
Nous continuons notre promenade à travers le magnifique jardin botanique où je peux observer les premiers spécimens de la faune et flore australienne. Tout près de nous, des ibis blanc et noir picorent dans l’herbe tandis qu’au loin on peut déjà distinguer l’Opéra et le pont dans la baie de Sydney. Après un passage éclair sur la promenade du Circular Quay où toutes les terrasses sont déjà prises d’assaut, nous empruntons la rue commerçante de George Street pour aller visiter l’appartement de mon amie. Elle habite dans une collocation avec 9 autres personnes venant du monde entier ce qui donne à l’appartement un air très sympathique d’auberge espagnole ! La terrasse ouvre un superbe point de vue pour observer le coucher du soleil sur Darling Harbourg.
17:30 Dîner au Spice Room
Mon amie a réservé un dîner pour 7 dans le meilleur restaurant indien de la ville, le Spice Room situé à seulement quelques dizaines de mètres de l’Opéra sur le Circular Quay. L’accueil est très chaleureux et nous commençons par partager quelques spécialités indiennes de street food avant de passer au plat principal, des aubergines pour moi. Tout est délicieux, et petit plus, notre table donne sur une cuisine ouverte qui nous permet d’observer les chefs en train de cuire les naans et de faire mijoter les curys. En dessert, nous craquons sur un naan au nutella, clairement la meilleure chose que j’ai mangée depuis mon départ !
19:00 Soirée dans King Cross
En sortant du restaurant, nous prenons tous ensemble un taxi direction King Cross, un quartier connu pour ses nombreux bars et très animé le week-end. La soirée est très sympa mais je ne peux malheureusement pas rester trop tard pour écrire l’article du jour et surtout être en forme pour le programme de demain qui commence à avec un premier rendez-vous à 9h !
Cet article a été rédigé dans le cadre de mon tour du monde en partenariat avec Asus pour faire la promotion du ZenFone2. Toutes les photos des articles sont prises avec le smartphone ou mon reflex Canon EOS 600D. Toutes les activités sur place ont été organisées par mes soins et les opinions exprimées dans cet article me reviennent.
Un sympathique démarrage de cette escapade à Sidney…