Mon retour d’expérience sur le ZenFone 2

Pour ceux qui m’ont suivie cet été sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu rater mon tour du monde express de trois semaines. J’ai eu la chance fin juin d’être sélectionnée par Asus pour vivre cette expérience exceptionnelle en tant qu’ambassadrice de la marque et plus précisément du smartphone ZenFone 2. Mon rôle était d’exploiter au maximum les différents modes photo du téléphone et de rapporter de beaux clichés shootés aux quatre coins du monde.

ordi-telZenFoneMeilleurJob

Chaque jour, Asus partageait sur les réseaux sociaux des photos prises uniquement avec le téléphone tandis que dans les articles de mon blog je mélangeais les photos prises au smartphone et celles prises avec mon appareil photo. En effet, malgré toutes les qualités d’un téléphone, les portraits et les zooms restent encore largement à l’avantage d’un réflex. J’ai eu beaucoup de questions concernant la qualité des photos prises par le ZenFone 2 pendant le voyage mais également depuis que je suis de retour en France. J’ai donc décidé d’écrire cet article pour vous faire un retour complet et vous présenter mes plus beaux clichés.

Avant de commencer, je dois avouer que depuis quelques années, je m’étais laissée happée par la folie Apple. Cette expérience avec un téléphone Android était donc vraiment nouvelle pour moi. Etant en voyage à l’étranger, j’ai finalement assez peu testé les fonctionnalités du téléphone autre que l’appareil photo à part quelques applications pour appeler mes proches comme What’sApp ou encore les réseaux sociaux (FaceBook, Twitter & Instagram). La prise en main du smartphone est plutôt intuitive et au bout des quelques heures d’attente dans l’aéroport d’Orly avant le décollage tout était configuré !

zenfone2

zenfone2_plage

Concentrons-nous maintenant sur l’aspect photographique du téléphone portable! Premier avantage évident: la taille de l’écran, un 5.5 pouce en haute résolution qui permet de s’appliquer sur le cadrage et offre ensuite une très bonne visualisation des clichés. J’ai trouvé le rendu des couleurs sur l’écran très réaliste avec une luminosité rehaussée en cas de manque de soleil. Outre le mode automatique déjà très performant, le ZenFone 2 offre de nombreux modes photos qui raviront les photographes amateurs et confirmés.

couverture

Il est par exemple possible d’utiliser le mode manuel permettant de régler les ISO, la balance des blancs, l’ouverture et la durée de la pose. J’ai également trouvé que le mode nuit était particulièrement performant par rapport à ceux existants sur les autres smartphones. Les photos même en condition de faible luminosité restent parfaitement nettes et les contrastes sont bien respectés. Parmi les autres modes disponibles (plus d’une dizaine au total), voici ceux que j’ai trouvé les plus utiles :

  • le mode « retrait intelligent » qui permet de prendre 5 photos et de retirer les éléments qui ont bougé entre les photos : idéal pour prendre des bâtiments ou des paysages sans attendre une heure que personne ne soit sur la photo;
  • le mode « retour dans le temps » qui enregistre 2 secondes avant et 1 seconde après le déclenchement de la photo : ensuite, il ne reste plus qu’à choisir le cliché avec le parfait timing;
  • le mode « profondeur de champs » qui permet de prendre un détail et d’obtenir un fond flou comme sur le meilleur appareil photo classique;
  • Enfin un mode plus gadget « selfie panoramique » qui permet facilement d’avoir tout le monde dans le cadre en prenant plusieurs photos successives.

Pour finir parce que les images valent toujours mieux que les longs discours, je vous propose une petite sélection des plus beaux clichés pris avec le ZenFone 2 pendant mon voyage autour du monde. Un concentré de souvenirs et d’évasion pour bien commencer cette semaine !

Jpeg
Premier petit-déjeuner à Johannesburg
Jpeg
Safari dans le parc de Pilansberg
Jpeg
Enfants dans le township de Soweto
Jpeg
Arrivée au Japon
Jpeg
Tori à l’entrée du temple Meiju-Jingu
Jpeg
Japanese selfie
tokyo-2
Prière façon manga
Jpeg
Bondi Beach
Jpeg
Kangourou très curieux
Jpeg
Arbres dans Sydney
Jpeg
Coucher de soleil sur la baie de Sydney
Jpeg
Hollywood Boulevard
Jpeg
Brunch dans un dinner typique
Jpeg
Alerte à Malibu
Jpeg
Rues colorées de la Boca
buenos-aires-4
Empanadas
Jpeg
A cheval dans la pampa

Join the Conversation

7 Comments

  1. Je vois que ton été a été pimenté et exceptionnel ! Les photos du téléphone semblent vraiment pas mal… après pour des paysages un peu particuliers (lumière, zoom, gros plan, etc.), je pense que ca ne vaut pas un Reflex ou bon bridge… si ?

    1. says: Solène

      Merci pour ton passage ! Au sujet des basses lumières, j’ai trouvé le téléphone particulièrement bon par contre pour les zooms tu as raisons, le reflex est imbattable !

  2. says: chloe

    Franchement, quand je vois la qualité des photographies comparé à celle de mon téléphone, je suis jalouse 😀
    Après, j’utilise beaucoup l’iphone de mon copain en attendant, mais c’est plus compliqué d’immortaliser des moments sur le vif quand je ne suis pas avec lui^^’

  3. says: Lauriane

    Super d’avoir pu faire cette expérience 🙂 Je trouve qu’il faut être inventif en photographie, smartphone ou reflex en main. D’ailleurs, en faisant des photos sur smartphone je trouve que ça pousse encore plus !
    Mais bon maintenant ils se rapprochent de bons appareils photos 🙂 Ce ZenFone a carrément des options poussées ! Et puis le mode flou derrière c’est trop cool !

    1. says: Solène

      Oui c’était aussi mon monde préféré du smartphone le flou derrière ! Maintenant c’est mon copain qui utilise le téléphone tous les jours donc je m’en sers encore pour photographier quand on voyage ensemble 🙂

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *