Day 2: visite de Boston côté loisir

Notre séjour de deux semaines aux USA a commencé avec la visite de Boston pendant 3 jours. C’est une ville que j’ai beaucoup appréciée moins frénétique que New-York certes mais avec des nombreux quartiers possédant chacun leur identité et leur lot d’activités. Voilà un aperçu de ce que l’on peut découvrir dans la ville de Boston en 3 jours.

Day 1 : Beacon Hill et Chinatown

Day 2 : Copley Square, Isabella Stewart Gardner Museum, food trucks à South End, Waterfront et Red Sox

Deuxième journée avec un grand soleil sur Boston et ça tombe bien le programme de la journée est chargé. Après un passage express chez Starbucks, nous découvrons Copley Square où se situe la ligne d’arrivée du célèbre marathon ainsi que Trinity Church se reflétant dans le gratte-ciel voisin.

trinity-church-boston

arrivee-marathon-boston
boston-bibliotheque

boston-public-bibliotheque

A quelques pas de là se trouve la grande bibliothèque historique de Boston fondée en 1848. Ses collections permanentes comprennent environ 15 millions de livre et 1 million de manuscrits originaux. Le bâtiment est vraiment exceptionnel avec ses immenses salles de lecture, ses galeries sculptées et son petit patio ombragé.

salle-lecture-bibliotheque-boston

cour-bibliotheque-boston

Nous continuons la matinée par une promenade sur l’esplanade au bord de la Charles River. C’est clairement le rendez-vous des  joggeurs de Boston, nous croisons même des femmes qui courent en avec des poussettes ! De l’autre côté du fleuve, nous admirons de loin le dôme du prestigieux MIT que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de réviser (mais on se rattrapera pendant le reste du voyage avec Brown et Yale).

waterfront-boston

Nous nous dirigeons ensuite vers deux musées importants de la ville : le Museum of Fine Arts qui renferme d’importantes collections d’art antique, astatique et européens et le Isabella Stewart Gardner Museum plus modeste par sa taille et par ses collections mais très original. Ce musée a été installé dans un palais de style vénitien : les objets d’art, tableaux, meubles et sculpture sont disposés sur 3 étages autour d’une petite cour surmontée d’une verrière. Les photos sont interdites à l’intérieur mais c’est vraiment un lieu magnifique.

musee-isabella-stewart

Pour le déjeuner nous nous dirigeons vers le quartier de South End qui offre trois marchés différents le dimanche matin : un marché vintage, un marché alimentaire genre produit bio en provenance direct de la ferme et un rassemblement de food trucks. Sur le parking, plus d’une vingtaine de food trucks sont présents avec des spécialités culinaires du monde entier depuis les dumplings asiatiques aux empanadas argentines. Nous avons essayé de goûter un maximum de plats différents à nous deux : taco au lait de coco, grilled cheese guacamol bacon, meetball sandwich et pour finir en beauté un frozen hoagy (glace entourée de deux cookies).

food-truck-taco-boston

cheese-food-truck-boston
grilled-cheese-food-truck-boston

queue-food-truck-boston

hoagies-food-truck-boston
hoadies-food-truck-boston

Après le repas, nous avons fait un tour au marché vintage de SoWa et sur les stands des différents artisans. Il y avait des créations vraiment sympas aussi bien en bijoux qu’en photographie ou couture. J’ai craqué sur une bougie aux senteurs de dunes de Cape Cod !

marche-fermier-boston

pancarte-sowa-vintage-boston
valise-vintage-sowa-boston

bijoux-creation-sowa-boston

Pour la fin de l’après-midi, nous nous rendons sur le Waterfront et plus particulièrement à l’ICA,  Institute for Contemporary Art. Honnêtement, il n’y avait pas grand-chose à voir à l’intérieur du musée car la collection permanente est petite et les deux expositions temporaires étaient vraiment très spéciales… Ceci dit le panorama sur le port de Boston depuis le troisième étage du musée ainsi que la boutique valent le détour.

pont-waterfront-boston

fresque-south-end-boston

ica-boston

vue-musee-ica-boston

Nous avions programmée notre soirée longtemps à l’avance en réservant des places au Fenway Park pour aller voir un match de baseball des Red Sox. En révisant les règles sur le chemin on était bien au point en arrivant au stade. Passage obligé par le shop pour se mettre aux couleurs de l’équipe rouge et bleu marine ! Un tee shirt, une casquette et un énorme doigt plus tard,  nous voici enfin prêtes pour pénétrer dans l’arène. L’ambiance dans le stade était impressionnante A la fin de la 5ème manche nous avons fait une pause pour aller déguster la nourriture typique de ce genre d’occasion un hot dog of course !

red-sox-deguisement-boston
base-ball-boston

match-red-sox-boston

hot-dog-boston

Budget de la journée :
musée Isabella Stewart 15 $
déjeuner food trucks 12 $
ICA 15$
match red sox ticket + tee shirt 30 $ + 25 $

 

Autres articles sur le même voyage

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *