Day 1 : visite de Boston côté charme

Notre séjour de deux semaines aux USA a commencé avec la visite de Boston pendant 3 jours. C’est une ville que j’ai beaucoup appréciée moins frénétique que New-York certes mais avec des nombreux quartiers possédant chacun leur identité et leur lot d’activités. Voilà un aperçu de ce que l’on peut découvrir dans la ville de Boston en 3 jours.

Day 1 : Boston, visite de Beacon Hill et Chinatown

L’arrivée en avion à Boston est vraiment magnifique car nous survolons un bord de mer fait de lagunes et de petites marinas. Nous avons réservé un air BnB en plein cœur de Boston sur Commonwealth Avenue. Cette rue large de 60 mètres est très agréable pour se balader avec une promenade verte au centre et de beaux immeubles néo-classiques de chaque côté. L’appartement est magnifique avec son style épuré et ses meubles blancs de designer. En ouvrant la fenêtre du salon, nous découvrons des escaliers de secours en fer comme dans Pretty Woman : ça mérite bien une petite photo!

immeuble-boston-commonwealth-avenue

verdure-commonwealth-avenue-mylittleroad

chambre-bnb-boston
salon-bnb-boston

vue-bnb-boston
escalier-boston

En début d’après-midi, nous décidons d’aller découvrir la ville à pied pour profiter au maximum du beau temps. Nous remontons Commonwealth Avenue jusqu’à l’immense jardin public Boston Common et ses fameux bateaux en forme de cygnes. Les gens sont très nombreux dans le parc à profiter du soleil en faisant du sport ou simplement allongés dans l’herbe !

public-garden-boston

bateau-cygne-boston

Nous prenons ensuite la direction de Beacon Hill, un quartier résidentielle de Boston connu pour ses petites maisons victoriennes en briques. Dans ce quartier, on se sent immédiatement à des années-lumière d’une grande ville comme Boston. Nous prenons le temps de flâner dans les petites rues pavées pour admirer les jardins et les portes colorées. Ne manquez pas Acorn Street la plus mignonne de toutes des rues qui donne ensuite sur Charles Street la rue commerçante et animée du quartier.

rue-beacon-hill

maisons-beacon-hill

drapeau-beacon-hill
entree-beacon-hill

acorn-street-beacon-hill-boston

porte-rouge-beacon-hill

beacon-hill-1-boston

porte-beacon-hill

L’heure du dîner approche à grand pas; direction le quartier chinois de la ville où nous hésitons devant les devantures alléchantes de plusieurs restaurants. Finalement notre choix se porte sur l’Emperor Garden : au menu dim sum et nouilles sautées dans un décor traditionnel un peu (beaucoup ) kitsch.

chinatown-boston

porte-chinatown-boston

dumpling-boston
restaurant-japonais-boston

Budget de la journée :
dîner chinatown 17 $

Autres articles sur le même voyage

Join the Conversation

8 Comments

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *